Translate

mardi 9 avril 2013

LE shampoing qu'il me faut


 La quête DU shampoing


  Le shampoing c'est LE produit inévitable pour prendre soin de ses cheveux, et pourtant bien le choisir est difficile.
  
Il existe un large choix en grande surface mais le succès n'est pas forcément au rendez-vous. Certains ont de beaux cheveux en les utilisant et pour d'autres c'est la cata.

Depuis petite j'utilise ce genre de produits, aucun ne me satisfait, peu importe la marque ils m'ont toujours provoqué des démangeaisons, desséché les longueurs et rendu les racines grasses, même les shampoings spécialement conçus.
Je ne pense pas pas être la seule qui accusera leurs compositions kbeurk, il suffit de creuser un peu pour vite comprendre qu'il y a un vrai soucis.

Je doit cependant préciser que j'utilise de temps à autre L'ultra-doux au vinaigre de mûre, lorsque je manque de temps ou en voyage.

     J'ai ensuite essayé un shampoing de pharmacie de la marque La roche-posay, il rendais mes cheveux doux mais leur texture est vite devenue étrange et lourde. En lisant la composition j'ai pu y voir la présence en grande quantité de parabens, silicones et PEG (qui si je l'ai bien compris, rendent le cheveux doux en apparence, mais l’étouffent).

   J'ai voulu tester les shampoings bio, j'ai trouvé un shampoing Comptoir du bain à ma pharmacie pour pas très cher. Il sent bon la mandarine et est très doux pour les cheveux. Il ne convenais pas à mes cheveux qui regraissent très vite.
Par contre il convient très bien au cheveux fins et normaux de ma maman, comme quoi la nature de cheveux joue beaucoup sur l’efficacité d'un shampoing!


Zut zut et zut!, j'en ai eu marre de ne pas trouver de shampoing me permettant d'espacer les shampoings alors comme aux grands maux les grand moyens, j'ai commencé une routine shikakai et argile verte. Un article viendra pour plus de détails.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire